MAIS QUI ES TU ÉDOUARD FRANÇOIS ? – le pourquoi de l’exposition –

Nous connaissions les projets de la maison Édouard François. Nous avions entendu parler du personnage. Nous nous intéressions à la démarche qu’il défend. Nous avions vu des conférences. Mais nous n’avions pas encore approché son travail de si près.

Fidèles à nos envies de montrer la démarche des architectes, le fondement des concepts qui les animent : proposer à E. François d’exposer à la plateforme nous a semblé une évidence. Il a suffi d’une rencontre dans son agence de Paris – Bastille pour confirmer notre adhésion.

Mettre en avant l’humain, réinventer notre société autour d’une connaissance des moyens et une conscience de notre époque sont les grands axes défendus dans le travail de cette agence d’architecture.

Comment alors exposer une démarche, pensée construite d’un architecte, sans pour autant l’aborder au travers du prisme de ses projets réalisés ?

L’abécédaire manifeste invite donc à découvrir les éléments qui ont permis la construction d’une grammaire propre à la Maison Edouard François. Tantôt drôles, joyeuses, réalistes, inventives, elle propose une immersion sans compromis à l’intérieur des pensées de l’architecte, motrices de la création de son agence.

Association La Plateforme

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :